BMW M 1000 RR

LA BMW M 1000 RR

RACING LIKE NO OTHER

Pour tous ceux qui sont dévorés par leur passion et qui en veulent toujours plus. Pour tous ceux qui ne veulent pas perdre un millimètre ou une milliseconde : la BMW M RR est la superbike homologuée pour les sports mécaniques. Elle a été développée sur le circuit et perfectionnée en soufflerie. Les optimisations aérodynamiques et l’utilisation du carbone augmentent de manière significative la vitesse maximale à 314 km/h. Le moteur et le châssis sont toujours aussi puissants et directs. La M RR incarne la performance absolue et l’exclusivité jusque dans les moindres détails. Typique M. Mais là aussi, il y a une amélioration : notre BMW Motorrad Motorsport Race Support – tout à fait typique #NeverStopChallenging.

BMW M 1000 RR

BMW M 1000 RR

L’EFFET CONJUGUÉ DES POINTS FORTS

Pièces fraisées

Pièces fraisées M de haute qualité
Plus qu’un design : des leviers de frein et d’embrayage fraisés et anodisés en aluminium haute résistance, un Brake-Lever-Guard et le repose-pied pilote réduit à l’essentiel.

Frein M puissant

Frein M puissant
Inspiré des freins de course conçus pour le WorldSBK. On aurait pu le nommer « Best in Class ». Mais, il porte encore mieux son nom de « Frein M ».

Aérodynamique optimisée avec de nouvelles ailettes

Aérodynamique optimisée avec de nouvelles ailettes
Le seul endroit où nous tolérons un peu plus de poids : les ailettes entièrement repensées produisent désormais jusqu’à 22,6 kg de force descendante en fonction de la vitesse.

Partie avant remarquable avec bulle

Partie avant remarquable avec bulle
Plus haut, plus vite, plus loin : l’habillage en carbone apparent avec bulle plus haute augmente la vitesse maximale de 8 km/h et soulage le conducteur grâce à un flux d’air optimisé – pour des performances durables.

Roues légères en carbone M avec bande design

Roues légères en carbone M avec bande design
Superbike pour les yeux : carbone apparent avec revêtement en vernis incolore et bandes design M. De plus, le poids et les masses en rotation sont réduits, la rigidité est maximale et le comportement à l’accélération et au freinage est optimisé.

Animation de démarrage M exclusive

Animation de démarrage M exclusive
Votre feu de départ personnel : la concentration et la volonté de performance sont au rendez-vous. La M RR est prête.

Système d’échappement en titane intégral allégé

Système d’échappement en titane intégral allégé
Le mieux est l’ennemi du bien : La réduction de la masse grâce à l’économie de poids de 3 657 g se traduit par une meilleure maniabilité et des performances supérieures.

Moteur ShiftCam optimisé

Moteur ShiftCam optimisé
Testé, éprouvé, célébré : 212 ch, un régime maximal de 15 100 tr/min et la technologie révolutionnaire BMW ShiftCam pour varier le temps de commande et la course des soupapes – pour plus de reprises à bas régime.

Conduite à l’abri du vent

L’habillage avant et latéral optimisé en carbone assure une meilleure performance ainsi qu’une augmentation de 8 km/h de la vitesse finale. De plus, le nouvel aérodynamisme soulage le pilote en réduisant la pression du vent : pour une conduite durable, rapide et concentrée. En revanche, les ailettes M redessinées en carbone augmentent la pression d’appui de la roue avant jusqu’à 6,3 kg, même en position inclinée. Elles assurent 22,6 kg de force descendante à 300 km/h : pour une plus grande confiance dans les positions fortement inclinées et des vitesses de virage plus élevées.

BMW 1000RR

BMW 1000

Profiter du vent

Les M Brake Ducts et le M Aero Wheel Cover en option ont été conçus en collaboration avec les experts de BMW Motorsport. Les M Brake Ducts sont directement intégrés dans les nouvelles ailes avant, elles-mêmes optimisées pour un meilleur écoulement de l’air autour des bras de fourche et des étriers de frein. Les M Brake Ducts utilisés pour la première fois sur une moto de série réduisent la température des étriers de frein. Les M Aero Wheel Covers, également en carbone apparent, réduisent les turbulences au niveau de la roue avant et déploient tout leur potentiel dans les longues lignes droites, à des vitesses supérieures à 250 km/h.

DONNÉES

Moteur quatre cylindres en ligne quatre temps, refroidi par eau/huile avec BMW ShiftCam

156 kW

(212 ch) à 14 500 tr/min

314 km

km/h Vitesse maximale

192 kg

kg DIN Poids à vide

113 Nm

Nm à 11 000 tr/min Couple maximal

CE 02 les chiffres

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